Vue d'ensemble
Durée du contrat
Fonction
Description de l’offre
Le Cabinet de recrutement Acto Consulting recrute pour le compte de son client, une société reconnue pour son haut niveau d’expertise dans le domaine de l’usinage de précision aéronautique et médical, un(e) Ingénieur(e) Méthodes d’usinage (H/F) pour un poste en CDI basé à Montréal au canada.
Vous définirez la stratégie de fabrication et vous détaillerez les différentes étapes et temps associés à la réalisation du produit de façon optimale.
Vous travaillerez de concert avec les différents départements tels que le bureau des ventes, les superviseurs de production, la qualité, ainsi que les personnes ressources attitrées au projet.
Sous la responsabilité du Superviseur méthodes, vous devrez analyser et intégrer les demandes des clients du point de vue technique et faisabilité pour la fabrication en intégrant les procédés de traitements chimiques.
Vous vous occuperez de l’introduction de nouveaux produits et équipements en travaillant avec les clients internes et externes en conformité avec les exigences internes et externes relatives aux produits, clients et certifications.
Vos missions seront les suivantes :
– Faire les choix architecturaux qui guideront la stratégie de fabrication
– Déterminer les stratégies, technologies et processus de fabrication
– Déterminer les outils, les équipements de production et les appareils de mesure
– En collaboration avec l’assurance qualité, définir les exigences et les méthodes d’inspection
– S’assurer que le plan manufacturier rencontre les exigences qualité du client
– S’assurer que la documentation claire et concise est relâchée pour le département de la production afin de s’assurer de l’efficacité des process manufacturiers
– Participer au processus décisionnel de fabrication et d’achat d’outils et de gabarits
– Mettre en oeuvre des processus de fabrication nouveaux ou améliorés afin d’optimiser la productivité, la productibilité, le coût ou la qualité
– Préparer les FAI (First Article Inspection)
– Participer au processus d’amélioration continue en soutenant de manière proactive les activités de fabrication via les processus NC (Non conformités) et RCA (Root Cause Analysis)
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur mécanique, industriel ou manufacturier.
Vous avez connaissance des différentes opérations de traitement chimique et de surface ainsi que de leurs impacts sur les procédés de fabrication.
Des connaissances dans le domaine aéronautique ou médical ainsi que des normes associées (AS9100 et/ou ISO13485) seraient un réel atout.
Vous maîtrisez les logiciels de CAO (Catia et Autocad) et de programmation (NX).
La maîtrise de l’anglais et du français est indispensable pour ce poste (parlé et écrit).
Poste en CDI à pourvoir dès que possible (temps plein).
Salaire : 28 à 42 K euros brut annuel – soit 50 à 90 K Dollars canadien annuel – (selon expérience)
Référence de l’annonce
IMU/M / Montréal